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> Commissionnement interdit suite ...


« Troublant partenariat » pour 60 millions de consommateurs, ou simple « animation commerciale » pour Atlantic Contrôle, une opération de fidélisation à destination des agents immobiliers organisée par le réseau de diagnostic immobilier basé dans le Sud-Ouest, est relevée dans un article de la rubrique intitulée « carton rouge » du dernier numéro (mai 2013) du magazine 60 millions de consommateurs.

 

« Six dossiers réalisés, six bouteilles de champagne offertes », propose en effet Atlantic Contrôle aux prescripteurs du réseau, selon le magazine.  Interrogé, le dirigeant du « N°1 du diagnostic immobilier en Aquitaine » refuse que l’indépendance de son réseau soit mise en cause : « notre impartialité est reconnue et on fait correctement notre métier ».

Mais 60 millions de consommateurs conteste la légalité de l’opération au regard de l’article R 271-3 du Code de Construction et de l'habitation prévoyant qu’aucun avantage ni rétribution, sous quelque forme que ce soit, ne puisse être accordé à un prescripteur par le diagnostiqueur.

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